Dans la production de l'air comprimé, le coût de l'énergie peut constituer jusqu'à 80% du coût d'exploitation de l'installation. A lui seul, l'air comprimé peut représenter de 10 à 15% des consommations totales industrielles d'électricité.
En optimisant votre production d'air comprimé (que ce soit en limitant les fuites d'air, en réduisant le temps de fonctionnement à vide, en dimensionnant correctement la puissance des compresseurs, ... ), vous pouvez réduire de 3 à 6% votre consommation d'électricité.
Pour optimiser votre production d'air comprimé, AMDI vous propose son logiciel GestAir : il permet de gérer automatiquement le démarrage, l'arrêt ou la mise en marche à vide de vos différents compresseurs, en fonction de la demande d'air comprimée. En arrêtant le fonctionnement des compresseurs inutiles lors de certaines périodes de la journée, vous pourrez obtenir de substantielles économies sur votre consommation d'électricité.
L'air comprimé est une opportunité d'efficience pour l'entreprise.
AMDI peut vous accompagner dans votre démarche d'optimisation, du diagnostic à la rationalisation de la production en passant par la réduction des fuites et la maîtrise de la distribution.
Remplissez le formulaire ci-dessous pour calculer les économies que vous pouvez réaliser sur votre parc de compresseur d'air.